L'agence matrimoniale d'aujourd'hui
Une Renommée dans la rencontre sérieuse fidelio, une Evidence !
Sélectionnez votre agence
L'amour toujours en vogue dans les agences matrimoniales

L'amour toujours en vogue dans les agences matrimoniales

Dans un climat économique où la morosité ambiante semble être la règle, il y a un marché en France qui tire son épingle du jeu et qui voit son chiffre d'affaires grossir d'année en année. Il s'agit du marché du célibat riche en 2012 de près de 12 millions de personnes, jeunes et moins jeunes. Une cible qui s'élargit d'année en année et les sites internet de célibataires, à grand renfort de publicité, profitent à plein de ce changement culturel pour des 'grandes' ou des 'petites' rencontres.

Un mur s'est écroulé Dans ce nouveau marché du célibat très concurrentiel, une institution, vieille de 60 ans, tire toujours son épingle du jeu aux côtés des sites internet et des petites annonces. Il s'agit des agences matrimoniales. Katia à la tête d'une de ces agences à Perpignan, avoue que sa petite entreprise franchisée, Fidélio, installée dans le département depuis 23 ans, ne connaît pas la crise, bien au contraire. "L'arrivée d'internet et plus récemment des émissions de télévision très suivies comme Le bonheur est dans le pré ont révolutionné le marché du célibat. Un mur s'est écroulé. Tout cela s'est démocratisé à grande échelle et tout le monde trouve aujourd'hui son compte. Avant, une personne veuve de 50-60 ans n'osait majoritairement pas refaire sa vie. On voyait ça d'un mauvais oeil dans le cercle familial et amical, surtout en milieu rural". Et pour la professionnelle du célibat, "tout cela a bien changé en plus de l'évolution des moeurs qui fait que l'on se sépare et qu'on divorce de plus en plus et que comme le travail, il est de plus en plus rare de passer toute sa vie avec la même personne. Aujourd'hui et à n'importe quel âge, on n'hésite pas à refaire sa vie. Il n'est même pas rare que ce soit les proches ou la famille qui poussent à ce type de démarche". Lire la suite de l'article
Sélectionnez votre agence Décrivez votre idéal