L'agence matrimoniale d'aujourd'hui
Une Renommée dans la rencontre sérieuse fidelio, une Evidence !
Sélectionnez votre agence
La sécurité dans les rencontres

La sécurité de rencontrer des gens libres et motivés.

Les rencontres sur internet sont loin d’être un phénomène nouveau. Mais cette expansion de la rencontre en ligne a aussi, comme souvent, amené de nombreuses dérives. Au delà des arnaqueurs qui chassent sur le web et qui coutent chaque année des milliers d’euros à leurs victimes, certains abusent du système et n’hésitent pas à satisfaire leurs désirs sans se soucier de l’autre : après tout, avec le virtuel, on en sait très peu sur l’autre et il est très facile de mentir.

Aujourd’hui, la sécurité de rencontrer des gens libres et motivés est au cœur de la question, comme dans la vraie vie. Et si les agences matrimoniales vérifient les profils de leurs adhérents, les sites de rencontres, eux, n’ont pas de moyen de garantir la fiabilité et l’honnêteté de leurs membres.

Ainsi, et ce malgré l’existence de dizaines de sites réservés à la rencontre adultère, de très nombreux inscrits sur les espaces de rencontres en ligne sont en fait mariés. Si certains ne s’en cachent pas, la vaste majorité préfère ne pas révéler leur statut. De ce fait, même si tous les inscrits sur les sites de rencontres sont loin d’être secrètement mariés, la confiance est brisée et la réputation de la rencontre virtuelle en prend un coup.

Mais ce n’est pas la seule raison qui pousse les célibataires à se détourner aujourd’hui des sites de rencontres. La question de la motivation est capitale pour le succès d’un couple : il est essentiel de partager les mêmes envies, les mêmes attentes, les mêmes valeurs. Combien d’inscrits sur les sites de rencontres témoignent de leur déception après avoir rencontré des personnes qui ne cherchaient qu’à « s’amuser » alors que ces mêmes personnes indiquaient clairement sur leurs profils qu’elles souhaitaient une rencontre sérieuse ?

Les déçus après une première rencontre sont nombreux : en moyenne, ils sont 54%. Pour les femmes, le chiffre monte à 64% et pour les plus de 50 ans, on atteint même les 70%. Plus précisément, 31% des femmes lient leur déception à une différence d’attentes et de motivations concernant le futur. Ces chiffres montrent que les individus qui prétendent chercher une relation sérieuse pour augmenter leurs chances de conclure ne sont pas rares.

Ainsi, pour rencontrer des gens libres et motivés, les célibataires se tournent de plus en plus vers des rencontres réelles, et font appel aux agences matrimoniales. En effet la rencontre est réelle et il serait plus difficile et plus compliqué pour une personne mariée de justifier d’une absence d’un week-end, que d’une rencontre rapide autour d’un café.

Ces nouveaux modes de rencontres permettent donc de ne pas perdre son temps et de recentrer ses recherches sur des individus qui ont plus de chances de partager la même vision du futur, les mêmes envies, et les mêmes motivations.

Sélectionnez votre agence Décrivez votre idéal