Sélectionnez VOTRE AGENCE
Découvrez les annonces de votre région !
Décrivez votre idéal
fidelio vous proposera une pré-sélection de 3 profils
25Novembre 2022

6 idées de sujets de conversation.

À l'approche de votre premier rendez-vous amoureux, 1000 questions battent à la minute. C'est normal, rassurez-vous ! 
Qui n'est pas stressé face à la rencontre de l'inconnu.e ?
Sachez que vous êtes 2… oui, la personne qui sera face à vous est dans le même flou que vous. Alors ZEN ! Enfin presque, car la petite boule au ventre que vous ressentez est un très bon moteur dans ce genre de situation. Afin d'être plus à l'aise, nous vous donnons quelques idées clés de sujets de conversation qui mettrons toutes les chances de votre côté.

LE TOP DES IDÉES DE DISCUSSION :

1. Complimenter
2. Parler de soi
3. Les hobbies
4. La culture
5. La famille
6. Les voyages


1. Complimenter !!

Faire bonne impression dès votre arrivée, rien de mieux. Un joli vêtement, un parfum agréable, de belles mains… Complimenter est un excellent moyen pour détendre l'atmosphère dès les premières minutes.

2. Parler de soi

Être enthousiaste pour parler de soi de manière positive. Vous êtes là dans le même but : découvrir la personne qui est en face de vous. Sujets de conversation à effet domino ouvrant d'autres sujets comme les hobbies, la famille, les voyages. N'oubliez pas que c'est un échange donc pensez à renvoyer la pareille … 

3. Les hobbies 

Si vous cherchez bien, vous avez forcément des passions comme la marche, la musique, le sport, la décoration …
Peut-être vous trouverez-vous des points communs qui marqueront des points dans votre échange.

4. La culture

Le cinéma, les livres, l'Histoire et pourquoi pas la littérature ou la peinture. Autant de sujets qui séduiront d'autant plus votre interlocuteur. En revanche rien ne vous oblige à vous étaler sur la politique, souvent sujet sensible.


        5. La famille

Quelles sont ses origines, son enfance, ses enfants … Un point d'entrée pour une discussion longue et intéressante afin d'en savoir davantage.

        6.    Les voyages

Faire rêver ! Rien de tel pour raconter ses voyages, les cultures rencontrées, les périples… Voyager ne signifie pas forcément partir à l'étranger, mais renseigne sur ce que vous aimez. Aimez-vous bouger ? Êtes-vous casanier ?  À défaut d'avoir voyagé, parlez des destinations que vous aimeriez découvrir !


" L'amour c'est simple comme un regard "