L'agence matrimoniale d'aujourd'hui
L'agence matrimoniale d'aujourd'hui !
Témoignage de Véronique Pobel

Véronique Pobel, conseillère fidelio pour le département de l’Ain

"Ayant travaillé de nombreuses années dans le prêt-à-porter féminin, j’envisageais sérieusement de reprendre une boutique. Puis, un peu par hasard, la conseillère de l’agence fidelio Bourg en Bresse m’a fait part de son intention de céder son affaire, cela après 19 ans d’activité sur le secteur. Après analyse du projet sur le plan conjoncturel et financier, la décision fut assez facile. Les avantages du métier et le fait de faire partie d’un groupe aussi solidement implanté m’ont confortée dans mon choix. Après une formation sérieuse et quelques mois d’adaptation, j’ai pu très vite me rendre compte que j’avais fait un excellent choix !"

Témoignage de Sophie Sizeun

Sophie Sizeun, conseillère fidelio Roanne et Villefranche-sur-Saône

"fidelio me permet d’exercer un métier de contacts sur un marché porteur, un métier de rencontres qui contribue au bonheur des autres. La structure fidelio préserve mon indépendance tout en m’apportant le dynamisme, le professionnalisme et les moyens d’un groupe leader. Depuis plus de 11 ans, ce choix du bon partenaire pour le bon métier se confirme comme particulièrement pertinent."

Témoignage de Marie Anita Monneau

Marie Anita Monneau, conseillère fidelio Nice depuis 23 ans

"Des projets de succès, du bonheur dans le cœur, du dynamisme, de l’énergie… c’est ainsi qu’en février 1985 j’arrivai à l’âge de 24 ans, à Paris au salon de la franchise. Des stands, des idées… Des idées, des stands… Une enseigne : fidelio ! Un projet et déjà un métier : budget d’investissement raisonnable, de la nouveauté, de l’expérience, des royalties pas si royales que cela ! L’achat d’une première agence à Villefranche-sur-Mer, révélation d’une adéquation parfaite entre autonomie et rémunération convaincante. L’achat d’une deuxième agence à Nice, puis les secteurs de Saint-Laurent-du-Var et Antibes. 23 ans déjà, 23 ans seulement : l’histoire dure et durera !"

Témoignage de Virginie Mora

Virginie MORA, conseillère fidelio Montpellier

"J'étais dans le milieu de la mode, mais cherchais tout de même une autre direction professionnelle, plus proche du relationnel, je souhaitais évoluer et trouver un métier que je ne quitterais plus !! L'opportunité est venue à moi, la conseillère de Nîmes partait en retraite, j'ai donc pris sa place !! Très vite je me suis installée dans des bureaux plus confortables, j'ai également travaillé sur le secteur d'Arles, Avignon, Orange à présent Montpellier, comme je le disais l'opportunité est venue à moi, et sans le savoir je m'installais au sein d'un groupe sérieux, une grande famille, pour les conseillères c'est important de sentir la force d'un grand groupe, mais également pour les adhérents qui nous accordent leurs confiances, voilà je suis conseillère matrimoniale depuis le 1er mai 1993, et je reste toujours motivée comme le premier jour."